Ca yest, j'en ai vus! Je ne pensais pas en voir tout de suite mais si! Je rentre a peine de la promenade dans la reserve naturelle tout a cote du campus ou jai eu l'occasion d'en voir plein! Il y en a 50 dans cette reserve, qui se trouve juste a cote de ma residence. Je peux donc aller mater du kangourou des que j'en ai envie, entre 10 et 15h! Ils ne sont pas vraiment farouches : 20 personnes s'approchant pour prendre des photos, et eux, tranquilles en train de brouter... Jai pris des grosses photos comme tout le monde, mais moi avec mon super zoom jai pu choper The detail : Le BEBE kangourou dans la poche de sa mamzy kangourou! Demain vous aurez la preuve visuelle.
Sinon cette reserve est plein dautres especes biensur mais javoue que j'etais obsedee par les kangouz donc je nai pas trop releve :( Mais jai cru comprendre qu il y avait des ecureuils volants apparemment, des bandicoots, des fox, des grenouilles, et pleins d'oiseaux sonores... Maman tu serais folle! Attention par contre a ne pas s'accroupir au milieu du chemin et gratter le sol, au risque de passer pour un kangourou... drole je trouve, c'est une des premieres choses que nous a dite le garde forestier...
La fucking bibliotheque va fermer, jen reste la pour les kangourous.
Bise a tous!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
les photos les photos !
Coming soon....
Mais pour une photo postée je veux un mail écrit ;)
je connais les écureuils volants!!! J'avais une peluche comme ça quand j'étais petite. En fait, ce sont des écureuils avec des poils au bout des oreilles et une queue vachement touffue qui leur permettent de rester longtemps en l'air quand ils sautent. Je suis pas spécialiste, mais c'est ce que j'avais cru comprendre avec ma peluche.
Si t'es voisine des kangooroos chope en un allongé !!!
biZzZ
Coucou!
longue à la détente, je découvre enfin ton blog...félicitations...
tiens bon pour l'anglais et tout le reste Emilie je t'admire!
sinon comme tu peux le remarquer Nelly a tendance à s'ennuyer un peu en ce moment, d'où ces commentaires...instructifs et pîquants!
mais bientôt elle pourra nous faire part de ses commentaires chypriottes!!!
je me moque mais mes histoires belges et modeuses ne sont pas des plus passionnantes...
en tout cas ENJOY!
Je proteste : Nelly dit n'imp ! Ce qui fait voler les écureuils c'est plutôt le fait qu'ils aient, comme les chauves-souris, un patagium = la peau de la base des "mains" rattachée à celle de la base des "pieds" : du coup ça leur fait avoir une bonne prise au vent ! Ce ne sont donc pas à proprement parlé des écureuils volants mais plutôt planants. La queue leur sert juste de gouvernail, et les touffesaux oreilles c'est pour se la péter !
Et son ptit nom c'est Glaucomys volans.
Vous pouvez dire Merci au Professeur Koechlin !
Enregistrer un commentaire