mardi 24 juillet 2007

Toi, tu seurfes bien... (attention, long post)

...tu seurfes un peu comme moi. C'est bizarre j'ai déjà entendu ce genre de phrase quelque part... ok comprenne qui pourra.
Coucou tout le monde, enfin le moment est venu pour moi de raconter comme il se doit ce GROS week end surf. J'ai déjà mis qqs photos sur Picasa, et notamment celle du gros Koala!

Départ le vendredi soir autour de 18h...
Nous avions donc rendez-vous devant le "bar" du campus. Arrivée à l'heure mais plutot en avance par rapport aux autres, je sympatise avec un groupe d'allemands. Parmi eux, je retrouve mon pote autrichien Harold (harry pour les intimes) qui s'était endormi la veille pdt toute la séance d'Harry Potter, malgré mes tentatives de réveil... Le "staff" arrive enfin une demi heure plus tard. Ils sont 4 : Jono, le chauffeur, Lani, Mody et Rony. En tout une bonne vingtaine de personnes prêtes à aller se geler les miches dans l'océan en plein milieu de l'hiver. Après un petit jeu de mémoire pour retenir les prénoms de chacun, nous voilà partis dans la joie et la bonne humeur, avec comme principal plan d'action de s'arrêter au premier magasin d'alcool se présentant sur notre route. Car oui, je le confirme, les australiens sont définitivement des alcooliques! Une biere toutes les 5 minutes est une bonne moyenne... Nous arrivons donc au fameux liquor shop (un peu comme une station service, sauf qu'à la place de l'essence tu achètes de l'alcool en plus ou moins libre-service). Un cri de joie retentit dans tout le mini bus, tout le monde descend et se jète sur les différentes vitrines où tronent mille sortes de bières et autres piquettes rouges et blanches... Chacun ayant son pack de bières en main, nous reprenons la route avec encore bien trois heures de route devant nous. Je dois avouer que ce moment là n'est pas mon préféré, enfin surtout la fin du trajet : un virage en cachant un autre j'ai bien cru que j'allais rendre la bouteille de bière que je venais de boire (oui, j'ai fait comme tout le monde,j'ai bu ma Grosse bière dans le bus...), mais ouf, la Corse m'ayant appris à maîtriser mon mal de coeur pour rester polie, j'arrive à gérer tant bien que mal la situation "dents du fonds qui baignent". Par contre la fille a cote n'aura pas eu la meme chance...
Nous arrivons enfin. Il fait nuit noire et je ne me rends pas bien compte que nous sommes quasiment au bord de la beach. Il fait un froid de canard mais le bungalow où nous logeons est plein de charme. Tous le monde est surexcité. Les bières s'enchainent. A ce moment là du week end, je ne comprends plus grand chose aux conversations, mon mal de coeur ayant du mal à passer... tout le monde finit par se coucher autour de 3h... La nuit est courte et froide, malgré mon super sac de couchage Quechoua.

Samedi, un genou sur la planche...
Levés 8h30, réveillés par Jono, le "chef de la troupe"... Gros petit dèj, il caille encore plus, le gros poële du salon nous a lâchés... Re-minibus, re-virages mais pas trop la gerbe cette fois. je découvre les énormes beach de la région qui bordent ce qu'on appele la Great ocean Road. Il faut dire que c'est plutôt pas mal. Ca ne vaut pas la Corse, non biensûr mais quand même... Nous arrivons à notre beach pour retrouver nos deux professeurs. Au programme, une leçon de 10 à 12. Malgré le beau temps, le froid est bien là et je ne m'imagine pas du tout me jeter à l'eau qui ne doit pas dépasser les 14°... Tout le monde est calmé car tout le monde flippe du froid, un peu comme moi. Une fois l'opération "enfilage de combi intégrale" et les planches transportées sur la plage, nous apprenons qqs positions basiques pour "attraper la vague".


Pour résumer, allongé sur la planche, il faut pagayer pour se lancer sur la vague, et hop! se dresser sur ses avants-bras, mettre un genou, un deuxième si besoin, pour enfin tenter de faire le fameux "pop-up", c'est-à-dire, se tenir debout sur la planche, le pied d'appel devant l'autre. Voilà pour la théorie. Mais le plus dire reste encore à faire... rentrer dans l'eau. Jusqu'aux genous, ça reste supportable, mais dès que la première vague frôle le ventre, c'est carrément l'angoisse... et je ne parle pas des épaules. Le plus dur est donc l'immersion dans l'eau, en tt cas à cette période de l'année.
Les vagues sont bien là, reste encore à les attraper. Hop, je me hisse sur ma planche, je pagaye, je pagaye, une vague arrive mais elle me passe dessous sans m'emporter... je comprends enfin le sens de l'expression "attraper une vague"... Bon je ne suis qd même pas empotée, j'y arrive enfin et c'est la que ça devient feune. Sur le dos de la vague, je prends un peu de vitesse, je tente un genou, puis un pied et enfin le fameux pop-up mais malheureusement je me gourre de pied. Le pied gauche en premier ça ne va pas du tout! Je me prends en plus les pieds dans le fucking fil qui me relie à ma planche, et là c'est la chute inévitable. Voilà en gros à quoi ressemble une tentative typique de "pop-up". Ah oui, et j'oublie de mentionner le très connu mais surtout dangereux "retour de planche". Je m'explique. Lorsque l'on échoue lamentablement a un pop-up, il est courant de se retrouver la tête sous l'eau, plus ou moins dans la vague. Outre le risque de boire une bonne grosse tasse, il y a celui de se prendre la planche sur la gueule... car n'oublions pas qu'elle reste fidélement accrochée au pied et donc ne part pas avec la vague. Attention donc à ne pas s'oublier dans l'eau, car ça peut faire mal. Au bout de deux retours de planche, j'avais compris. Mais ça y'est, je ne sens plus mes mains et mes pieds m'ont lâchée depuis un bon moment. Je commence à avoir mal aux genous à force de tentatives de pop-up ratées. Les profs sont là pour nous aidés à attraper les vagues mais pour le reste... ceci dit, à force d'encouragement, j'ai plus ou moins réussi à tenir une demi-seconde sur ma planche, mais dommage à ce moment là, j'ai déjà atteint la plage :) Ceci dit, l'espoir fait vivre et comme me dit très gentillement la prof, "aujourd'hui c'est les genous, et demain tu seurfes comme une pro, un peu comme moi"...


Bon desolee pour la suite de ce message, mon ordi n'a plus de batterie donc je retourne sur les ordis qwerty de la bibli... plus d'accents pour le moment!
Apres le surf, nous atterissons dans une sorte de zone industrielle, paradis des magasins d'equipement de surf, bref pas trop mon truc... je trouve le temps un peu long mais nous repartons enfin, et la sur la route, nous tombons sur un champ ou broutent... des kangourous! Drole un peu, au moment ou le mini bus passe, ils s'arretent de brouter et levent tous la tete. Des kangourous qui sautent dans la nature ca d'accord, mais alors des qui broutent dans un champ comme des vaches, c'est plus original...
Retour au bungalow pour preparation collective de bouritos. On avait tous les crocs, ca fait du bien. La soiree se poursuit au pub du village. Que des vieux, un jeune de 18 ans, qqs vieilles putes et parmi tout ca je trouve un francais, mais pas un vrai, il vient de Wallis et Futuna. Mais bon nous parlons francais ensemble, ca change de ce fucking accent australien... Il traine avec un certain Jose (a prononcer a l'espagnol `Rrrrosee`) qui vient lui de Los Angeles. La soiree se termine autour de minuit. Tout le monde est fatigue.

Dimanche, je suis meuvaizeee...
Effectivement, la prof s'est bien foutu de moi, elle qui m'avait promis que je surferais comme une pro. Rien du tout oui, c'est meme pire que la veille! Les vagues ne sont pas teupes aujourd'hui ca doit etre ca... en tt cas moi au moins je suis rentree dans l'eau, ce qui n'a pas ete le cas de tout le monde, et de deux mecs en plus! Je persiste malgre tout jusqu'au bout mais sans grand succes...La seance se termine et je l'avoue, j'ai ete meuvaize, mais bon ca yest je peux enfin le dire, j'ai fait du surf en Australie.
La journee se poursuit dans le car, le long de la great ocean road ou la nous tombons nez a nez avec... des koalas! Forcement nous nous arretons et degainons les appareils photos. Mais moi avec mon gros zoom j'eclate tout le monde, hehehe. Le voyage se poursuit pour atteindre en fin de journee les Twelve Apostles, sorte de grosses falaises calcaire un peu comme a Etretat mais en plus impressionant et plus beau surtout. Nous sommes la pour le coucher de soleil mais malheureusement plus de batterie dans mon appareil. Moi qui me la jouais jusqu'a present, je suis bien degoutee! Pff, je cherche en vain un appareil a peu pres digne du mien parmi ceux des autres mais je ne trouve que de petits compact tout ridicules! Les boules... Comme quoi il y a une justice, les koalas et les falaises ca aurait ete trop beau!

Le week end se termine. Dans le bus, je trouve un Ipod et decouvre la fonction On The Go pour faire une play liste sans passer par l'ordi. Magique, et en plus il y a de la bonne musique. Nous arrivons vers 23h30, avec arret pizzeria degueu entre temps. Retour dans la chambre naine et mal un peu partout, avec un beau bleu aux genous en prime. Je me leve le lendemain `the head in the ass` pour mon cours de 9h... Decidement c'etait bien coule ce week end...





15 commentaires:

Ben(ja) / Rahan a dit…

hey la grosse, t'as oublié de dire qu'un requin t'avais croqué les deux seins ?

T'as de la chance, nous ici, les seules nouveautés c'est Paris Plage et Velib'...

Oublie de dire aux kangourous que "R Dundee says hi mate" (ils comprendront)
Kiss on the hurting knee

La Couz a dit…

Ma grosse couz ! Tu m'fais bien marrer avec toutes ces fabuleuses aventures !!! En plus j'ai pris du retard car y a le bon vieux JM qui veille... à ce que je sois toute à mon f*ck*g mémoire... Autant dire qu'il a du pain sur la planche !!!
Allez, kiffe le south hémisphère mais gaffe aux retours de planches : j'veux pas perdre ma Couzy !

Makzy a dit…

Sacré Week end !!Vu l'experience tu me rappelleras de m'abstenir du surf ca a l'air beaucoup trop physique pour moi ( ok c'est pas dur -_-)!
Grande question : pourquoi tes monos avaient tous un prénom en y ( et pas en zy comme tout le monde)? [nb:c'est une question rhétorique je sais que tu ne le sais pas ^^] ===> roulement de batterie cymbales pour celle là ;)
++

Mathieu a dit…

trop la classe le surf en australie. j'avoue c'est un peu trop la classe.

Dans 4 jours je me rapproche de toi.
malaysian paradize in approach

Emzy a dit…

Merci pour ces chaleureux commentaires!
Rahan, tinquietes pas jai des kangourous juste a cote de chez moi, je leur passerai le mot...
Ma couz, tu vas le bosser un peu ton memoire?? Heureusement que JM est la, sacre JM (son pere pour ceux qui ne savent pas...)
Makzy, javoue ca craint trop ces surnoms en Y, il est temps que je revolutionne le nickname australiens! Attention a la vague du gros ZY!
Bubu, combien de temps tu pars en Malaisie?? Avec qui??

Unknown a dit…

je trouve un francais, mais pas un vrai, il vient de Wallis et Futuna.
styyylé la blague raciste...

Emzy a dit…

Bah c'est vrai quoi! et d'ailleurs c'est où Wallis et machin truc??

mel a dit…

tu m'expliqueras comment tu fais aussi pour "trouver un ipod"!...
bon et la city un peu, t'as pris le temps de te ballader?

Unknown a dit…

la grosse alors pourtant on le sait bien que tu as vu et revu ce film avec Swaize non pas la cité de la joie, l'autre Point Break , tu l'as même en DVD, t'aurais pu l'emmener en australie quand mm !!

Sinon amuse toi bien tu me fais bien marrer !
ciao bella

Emzy a dit…

Tu veux parler de dirty dancing?? parce que a part ce film et ghost je ne vois pas trop d'autres movies avec ce bon vieux Patrick Swaize...autrement jene vois pad de quoi tu parles!
Bon et sinon je me suis pas mal baladee dans Melbourne et jy retourne cette aprem pour y denicher une colloc.
Bise!

La Couz a dit…

Tu connais pas Point Break ma couzy ??? Mais t'es une grosse nulle !!!
Patrick Swazy et Keanu Reeves, m'enfin !
Je fais mon mémoire si je veux !!!

Makzy a dit…

Point Break (rien à voir avec prison break) est à peu de choses près le dernier carton de Patrick Swayze ( faut pas déconner "lettre à un tueur " est une pire bouze)
c'est un thriller policier sur fond de surf ( et avec quand même de gros sous entendus sur la relation homosexuelle sous jacente entre les deux protagonistes keanu reeves et pat swayze)
il est tout de même cité en référence dans deux films récents : brice de nice ( merci Tom pour cet apport ^^) et hot fuzz ( à voir si vous aimez l'humour british )
c'était la minute culture de superette par le prof Makzy !!
La prochaine fois : Max Pecas, sa vie son oeuvre de 1978 à 1987)
take care ^^

Emzy a dit…

pfff encore une histoire de pd quoi...

Une voisine ... a dit…

hé ho on se calme avec les pd !
c'est des gens vachement sympas ...
Un peu comme moi ;)

Emzy a dit…

loool
et bah c'est pas trop tôt pour mettre un commentaire vieille bitch!
Au moins maintenant je sais comment te faire réagir ;)