lundi 6 août 2007

Du kangouz, en veux-tu en voilà!


Hello,

Petit post pour vous raconter ma visite de samedi à la réserve naturelle d'Healsville, enfin le mot Zoo est également tout à fait approprié!

Départ donc samedi dans la matinée pour Healsville, petite bourgade perdue en pleine vallée de la Yarra (la Seine du coin mais en moins dégueue) à une bonne heure en bus. Pendant le trajet, je suis assise à côté de Joao, seul et unique brésilien que j'ai rencontré jusqu'à présent, très gentil mais le problème est qu'il parle un peu trop et un peu trop fort aussi... Du coup connaissant l'animal et n'étant pas d'humeur, je le préviens dès le début que je risque fort de dormir... Heureusement il se trouve un autre voisin pour raconter ses différentes expériences des mathématiques au Brésil car détrompez-vous! ils ne font pas que danser la Samba là-bas (pfff, ouah la mauvaise blague, roulement de symballes comme dirait Makzy).
Sachant tout de l'ultime différence entre mathématiques théoriques et mathématiques appliquées, merci Joao, nous arrivons enfin dans le paradis des bêtes australiennes, mais surtout des touristes assoiffés de kangouz et autres koalas! A peine descendus du bus, tout le monde dégaine son appareil, mais cette fois j'ai de la concurrence! Deux gars ont fait péter l'Eos de Canon... mon lumix a l'air ridicule à côté! Je ne me laisse pour autant pas abattre et me mets en quête! Facile, à peine entrés nous tombons sur des autruches, enfin je crois... Je commence à mitrailler mais finalement vues de près, c'est qd même bien laids ces bestioles! Par contre ça court effectivement vite! Je me dirige ensuite vers les koalas, qd même plus glamours que ces gros oiseaux agressifs! Et là c'est le bonheur, les koalas sont là entrain de roupiller dans les branches d'eucalyptus, presqu'à portée de bras! Vous verrez, je les ai pas mal mitraillés, j'ai pu faire qqs bonnes prises de près!


Ensuite c'est le tour des dingos. Un peu déçue, ce sont juste de gros chiens tout jaunes. Mais bon ils ont une bonne tête et j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent être agressifs... Viennent enfin les stars, ces bons gros kangouz! Et là quelle fut ma surprise de découvrir trois specimens allongés de façon nonchalante dans le gazon, et je dirais même que c'était limite. Vous voyez l'entête de mon blog? Et bien c'est quasi la même posture! Bref je me marre toute seule comme une débile. J'en choppe un autre en train de se gratter par terre. Il relève la tête au moment où je prends la photo, ce qui donne donne un cliché assez comique, enfin je trouve. A la tête qu'il fait, c'est comme s'il me disait "et alors t'as jamais vu un kangooz qui se gratte le dos?" Bref je rigole encore plus, mais dans le bus par contre au moment de regarder mes photos... définitivement je passe pour une folle ;)

La journée se poursuit, on se les gèle pas mal. On assiste au "show" des rapaces. Je suis pas fan des oiseaux mais c'était qd même impressionnant. Surtout l'énooorme aigle noir. Le plus grand du monde à ce que j'ai cru comprendre. En tout cas il fait flipper! Maman, ces photos sont pour toi! on a aussi droit à une démonstration de dijeridoo (je sais pas comment ça s'écrit...) et de lancer de boormerang. Le vieux gère pas ml faut l'avouer! Après les platypus et autres walabis, et encore d'autres piafs dont je sais pas trop le nom, je retourne voir les kangouz. Un nouveau moment de bonheur, car vraiment on peut dire qu'ils ne sont pas farouches et je réussis à les prendre de près! On dirait qu'ils aiment ça même! En tt cas les kangouz sont dans l'ensemble sans gêne je trouve! Car ceux que j'ai pris étaient en train de se papouiller, faut pas se gêner les mecs!

Voilà en gros pour la journée photos. Je tiens quand même à préciser que dans l'ensemble les bestioles étaient relativement apprivoisées, et donc habituées à la foule. Nous retournons dans le bus, j'admire mes photos et je fais baver les filles à côté de moi. Je leur promets de leur donner le lien pour qu'elles les aient. On se fait des amis comme on peut ;)

6 commentaires:

Maraï a dit…

Yuhu tu assures bonne Miloche! Tiens moi au courant si tu passes du côté de Brisbane, on se racontera nos histoires de kangaroos!
Bisous
Maraï

Emzy a dit…

hello!
Normalement je vais à Brisbane du jeudi 23 au lundi 27 aout...Donne moi ton num de portable je t'appellerai!
Biz!

mel a dit…

drole le kankouz, mais le koala est vraiment trop mignon!! dis tu m'en ramèneras un???

Emzy a dit…

jessaie de ten ramener un empaillé, ils en avaient dans la réserve!!

mel a dit…

kiffant!

Makzy a dit…

Ca se tripote les kangouzs !!
Lui je lui serrerais pas la main xD