Enfin j'ai réussi à mettre THE vidéo du koala qui saute sur picasa. Je vous laisse apprécier. Par contre je tiens juste à préciser que j'étais sous le feu de l'action, ce qui explique mes commentaires...
Aujourd'hui dimanche, je me suis levée tôt et c'est LE jour où je fais tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire cette semaine. Entre autre, mettre mon blog à jour (en plus de faire une lessive) et vous faire partager ma journée d'hier, riche en émotions. Mais avant de rentrer dans les détails de ma journée touristique, je souhaite adresser une petite pensée à mon amie Nelly qui se fiance aujourd'hui avec Benjamin. Bonne chance à tous les deux! Ci-dessous Nelly et son Benj'.

Il est en gros 11h et nous voilà enfin partis. Deux bus ont été affrêtés par l'ISA, et on aurait pu en faire un seul rien qu'avec tous les asiatiques du groupe (juste pour vous donner une petite idée de la "palette" culturelle). Comme vous aurez pu le remarquer dans mes précédents post, je suis assez sensible en voiture et plus récemment en avion... Et forcément, je n'y coupe pas, le bus daté des années 80 couplé avec un chauffeur ignorant le sens de l'expression "conduite souple" suffisent pour me donner mal au coeur (et aussi pour me propulser contre le siège devant moi à chaque arrêt et redémarrage). Moi qui avais prévu de lire enfin le manuel d'instructions de mon appareil photo, ce sera pour une autre fois :)Premier arrêt : pause pipi. Tout est chronométré à la minute près, hors de question de perdre une seconde, surtout que les deux bus font la course et notre chauffeur ne tient pas à perdre... Nous arrivons effectivement 20 min plus tard (le pipi aurait pu attendre non?) dans une sorte de ferme à touristes où nous attendait un bon gros brunch. Au menu, des "scones". En gros des brioches mais sans sucre que tu tartines de crème fraîche et de confiture. Très bon, forcément je me gave (enfin juste deux c'est pas la mort non plus). Je remercie quand même au passage le chauffeur qui nous a permis d'attaquer avant le 2ème bus ces petites douceurs :)
Une fois repus, nous faisons le tour de la ferme. Il ya tout d'abord ce petit lac entouré de gazon et dans lequel vivent 5 canards, 3 oies, 2 kangourous et 1 walabi, 1 wombas et une famille de paon. Nous faisons donc le tour de ce beau monde bien habitué à la présence intempestive de gros touristes assoiffés de photos. Pour un dollar, tu peux en effet avoir un verre de "graines à kangooz" histoire qu'ils viennent te manger dans les mains et que tu puisses avoir toi aussi ta photo souvenir. Je précise quand même que je trouve ça scandaleux pour ces pauvres bêtes qui se font engraisser par ces fucking touristes toute la journée! Ci-dessous une photo de Skippy, le kangourou apprivoisé, de moi le caressant et d'une bande de potes en train de se faire filmer pour la TV allemande.
La visite se poursuit et nous voyons veaux, moutons autruches et paons. A quelques détails près, j'avais l'impresison de revivre mon voyage en Hollande de CM2 (n'est-ce pas makzy!), peut-être à cause de ce paysage avec ces grandes pelouses vertes toutes plates...
Nous quittons l'endroit vers 14h direction Phillip Island où ses koalas et pingouins n'attendaient plus que nous. Et cette fois, je ne suis pas déçue du voyage. Une vraie réserve rien que pour les koalas. Le premier qui en trouve un a gagné. Mais à force de regarder en l'air, on choppe mal au cou et nous trouvons un moyen plus simple de les repérer : qui dit attroupement d'asiatiques entrain de jubiler dit koala pas loin au-dessus :) et ça marche! Voici qqs-uns de mes clichés. Vous pouvez notamment observer (merci gros zoom) les moindres détails de la patte du koala.
Mais surtout, après les scones, voici le grand moment d'émotion de la journée! Toujours à l'affux d'un groupe de touristes asiatiques, nous en trouvons un particulièrement excité. Et il y avait de quoi! Ils venaient de tomber sur un koala en mouvement!! Ne perdant pas une seconde, je dégaine mon appareil photo et filme la scène. Imaginez-vous à quel point cela est rare! Car jusqu'à présent le grand mystère était de savoir comment les gros koalas si moumous atteignaient leur branche! Et à notre plus grand émerveillement, le bougre ne fait pas que descendre de sa branche, il saute sur celle d'à côté! Tout le monde pousse un cri, puis un autre au second saut, les asiatiques n'en peuvent plus et moi je me marre. Ayant qqs soucis informatiques vous devrez vous contentez pour l'instant de la vidéo du koala qui se gratte à défaut de celle où il saute.
Remis de nos émotions, nous remontons dans notre bus pour la dernière étape de la journée : les manchots nains. Après une pause Fish'and'Chips au bord de la plage au plus grand bonheur des mouettes gloutonnes (vol de frites et de poissons à l'arrachée cf. photos ci-dessous), nous atteignons enfin la fameuse "Penguin parade" et sa plage spécialement amménagée pour l'observation des manchots.
Là-bas, malheureusement, interdit de prendre des photos. Mille flashs en même temps, inutile de préciser que ça ferait bien flipper les manchots. J'ai quand même photographier le panneau à l'entrée pour vous donner une petite idée.
13 commentaires:
"...un avec seulement des asiatiques (juste pour que vous ayez une bonne idée de la "palette" culturelle)..." "...qui dit attroupement d'asiatiques entrain de jubiler dit koala pas loin au-dessus :)..." "...Toujours à l'affux d'un groupe de touristes asiatiques, nous en trouvons un particulièrement excité.."
Ces remarques sont un peu racistes non? :p
Kristell
Ps: Félicitations Nelly
pff la bonne kristell, jme disais bien que yen aurait au moins un qui prendrait mes remarques au premier degré! mais de là à penser que ce serait toi??
Hey la Buche, ton blog est très bien mais y a un truc qui me choque : une photo sur deux au moins est... de la bouffe !
T'as un problème ou quoi ? Tu meurs de faim ?
toujours aussi synthétique bonne buch' reste comme t'es avec des blagues de vieille bitch et tes photos de bouffe !
Merci pour cet encouragement ma ptite Mel, ça change des gros relous qui critiquent ;)
Hey Milou....... Bon voilà je viens aussi participer à ton aventure australienne (je sais j'ai mis deux mois à cliquer sur le lien de ton blog, mais je pensais que c'était bloqué au boulot.. et en fait non...). D'ailleurs en parlant de boulot, je viens de lire l'intégralité de ton blog, commentaires de tous inclus, et tout ça m'a pris 2h... J'espère que ce que j'avais à faire était pas urgent sinon je sens que ça va chauffer au taff. Bref, super contente que ton séjour se passe aussi bien. Promis dès maintenant je participe, et pas comme ce post, de manière drole.
Je tiens également à féliciter Nelly. J'ai bien pensé à vous ce week end...
Plein de bisous Milou, et continue à nous tenir au courant... et au fait, ta recherche d'appart, ca donne quoi??? t'as abandonné??? Le squatte te tente toujours pas, mdr?
Marion
salut Milouuuuuu! Merci d'avoir pensé à nous. La famille Buch était bien représentée à ces fiançailles et c'était vraiment sympa. Bon,j'ai été coupée d'internet un bon moment et je n'ai pas encore pu me mettre au fait de toutes tes pérégrinations! J'ai juste lu le récit de tes aventures avec Marie qui n'a pas l'air d'être trop à plaindre dans son petit palace...
Je vais prendre le temps de lire un peu tout ce que tu as écrit (c'est très bien écrit du reste)et n'hésiterai pas à faire d'autres commentaires!
Bises ma bonne emzy!
Nelly
merci également à Marion....
et bien je désespérais d'avoir un jour de vos nouvelles les filles :)
En tt cas ça me fait plaisir. Marion ce n'était ptet pas la peine de passer deux heures à tt lire (ça doit pas être la grosse pression au boulot) mais au moins comme ça tu sais tout!
Nelly, on m'a raconté dimanche. Il parait que t'as vraiment assuré pour le buffet (oui encore la bouffe...) que c'était vraiment "raffiné et surtout délicieux". Jsuis bien deg d'avoir raté ça!
Gros bisous à toutes les deux
Blague: c'est quoi là sur la photo? (expliquation pour buch: koa - la)
Maitre Capello m'habite d'un coup ( Pas de jeu de mot pour Bucheli): expliquation ne s'écrit pas expliquation mais explication s'écrit explication
Cordialement
Maitre Capello
Si je me souviens bien de notre temps regretéé à l'INT et de nos productives collaborations au cours de ces deux années, Maître Capello ne s'est pas souvent manifesté... et pourtant cela m'aurait évité qqs pages de relecture ma bonne kristell :)
la classe les grosses photos mil !
Enregistrer un commentaire