mardi 11 septembre 2007

Sydney, George Bush, la pluie et moi...

Après Brisbane, j'ai enfin découvert Sydney, qui après les kangourous est ce qui évoque le mieux l'Australie dans la tête des gens. C'est donc remplies d'enthousiasme et d'excitation que nous avons pris l'avion jeudi après-midi avec mes deux cops allemandes Caroline et Mounia.

Nous savions que le week-end serait pluvieux et surtout que G. Bush serait là à l'occasion du sommet de l'APEC. Mais notre motivation sans faille était bien au-dessus de tout ça... enfin presque. Car à peine arrivées, nous comprenons vite que Sydney AVEC W. Bush n'est plus vraiment Sydney. Pour commencer, comble de la malchance, l'opéra et tout le quartier touristique autour sont barricadés et inaccessibles à pied. C'est le début de la looze. Je vous laisse observer ce panneau présent dans tous les bus, vous comprendrez mieux :

Le temps étant, pour rester polie, pourri, nous consacrons nos deux premières journées à la visite de la ville. Enfin toutefois là où les rangers nous laissent circuler... Nous découvrons alors une ville désertée par ses habitants car on ne peut pas dire que la venue de G. Bush réjouisse tout le monde, bien au contraire. Les policiers sont partout, les hélicoptères bourdonnent dans le ciel sans arrêt, tout ça donne une ambiance très particulière mais toute fois intéressante. Pour se rassurer, on se dit que quelque part, on assiste à un week-end historique... Samedi et dimanche sont les deux grosses journées les plus chargées pour notre ami W. Et donc forcément, c'est l'occasion d'assister à tout un tas de manifestations dans les rues. Voici un petit aperçu des quelques "preuves d'amour" apparaissant par ci par là dans la foule des protestataires.



Le tout bien évidemment entouré par qqs milliers de policiers, escortant gentiment la foule. Au moins, on risque pas de se faire emmerder :)


Vous allez encore dire que je suis tout le temps négative... Mais rassurez-vous, ce contexte politico-météorologique plutôt défavorable ne nous a pas empêchées de passer un bon week-end!
Parmi les moments forts de ces quatre jours, la soirée du vendredi soir. Après une bonne heure d'errance dans la ville, nous atteignons enfin Darlinghurst, "centre névralgique des jeunes citadins branchés de Sydney" dixit notre cher Lonely Planet. Parfait pour nous, jeunes européennes au top de la branchouille attitude, appareil photo et guide touristique sous le bras. Il pleut des cordes (looze toujours) et beaucoup de bars sont fermés (merci georgie). Finalement on aperçoit un bar "nice frome the outside". On s'avance, hésitantes, et un garçon très sympathique nous explique que pour seulement 10 $, nous pouvons avoir une conso gratuite et buffet à volonté. Désespérées de trouver mieux et après qqs secondes d'hésitation, nous entrons... C'est une soirée "special for the ladies"... et effectivement à l'intérieur que des femmes d'un certain âge... et en couple! Nous comprenons vite que toute la communauté lesbienne de Sydney est réunie dans le bar. La situation est insolite et on trouve ça drôle. Et puis l'ambiance est chaleureuse même si on ne se fond pas trop dans le décor de par notre look et notre âge surtout (moyenne d'âge 40-50 ans). Nous passons donc toute la soirée dans ce bar, et une bonne partie sur le dance floor en compagnie de nos nouvelles copines. Pas de vieux gars tout bourrés pour te draguer ou pour te mater, on peut danser tranquilles...
La soirée du samedi fut plus tranquille. Après une bonne journée de balade entre opera house et vieux Sydney, nous finissons la journée dans notre chambre à mater un bon gros navet (Duets, pour ceux qui connaissent, faisant l'apologie des karaokés et de leur rôle "social" avec G. Palthrow dans le rôle d'une godiche...). C'est nul mais on se marre bien.

Le dimanche fut consacré aux Blue Mountains (rebaptisées "Boue Mountains" étant donné l'état des chemins de rando, cf photos ci-dessous)

Après trois heures de trajet en train + bus nous atteignons Katumba, point de départ de la boucle touristique permettant de faire le tour du vaste site. De nombreuses compagnies de bus nous permettent d'en faire le tour facilement pour pas trop cher. En gros des falaises sur je ne sais plus combien d'hectares, tirant leur nom du "voile bleuté enveloppant le massif provenant de la fine vapeur huileuse dégagée par les eucalyptus" (merci le LP encore). Mais moi je la cherche encore la couleur bleue et puis ces montagnes ne m'impressionnent pas plus que ça. Bref ça vaut pas les trois heures de trajet et surtout les 1h30 en train dignes d'un Paris-Evry en RER D... (non je ne suis pas qu'une sale française blasée mais quand on connaît la Corse c'est difficile d'être impressionnée ;) )


Le week-end se termine en beauté tout de même. Il fait enfin beau pour ce dernier jour (hier) et nous décidons d'aller nous balader le long de la côte toute proche du centre ville. Les plages sont magnifiques et je retrouve des images de cette Australie qui m'était si familière il fut un temps grâce à ce chef-d'oeuvre de la télévision australienne qu'est la série Hartley Coeurs à vif et qui a bercé toute mon adolescence :) Nous profitons bien du soleil et de la "brise" maritime entre deux rafales de vents (pas teupe pour le brushing) et rentrons à notre auberge direction l'aéroport. Le week-end se termine donc plutôt bien et on aura même pu espérer bronzer un peu :)


Les Australiens, je le redis, ils sont malins. L'océan n'étant pas toujours le meilleur endroit pour se baigner, on a pu apercevoir deux piscines au bord de l'eau, bien sympathiques, avec les avantages de la baignade sans les risques de gros sharks ou de retour de planche... (spéciale dédicace pour makzy : ton ex qui se déshabille au bord de la piscine, et aussi pour lorraine qui voulait voir "un peu plus de cul" sur mes photos, c'est désormais chose faite!)


Je ne dirai qu'une phrase pour conclure ce post : pas merci à georgie pour les barricades, pas merci au temps pour la pluie mais par contre merci aux grosses beach de Sydney!!

10 commentaires:

Unknown a dit…

Il s'exporte pas trop mal notre W adoré ! Surtout quand il a dit qu'il était content d'être à l'OPEC et qu'il remerciait les Austrian pour leur accueil ! Du grand W ce WE là :)

Bises

Mathieu a dit…

Trop trop bon cet article !

Plein de l'humour dedans, des blagues, de la grosse beach/bitch et du milou ! I love it !!!!

Emzy a dit…

merci bubu, venant de toi ça fait bien zizir!! et un conseil, allez faire un tour sur son blog (bubu's blog en lien), car en plus d'être drôle c'est instructif!!

mel a dit…

nan allez faire un tour sur mon blog plutôt (quoi c'est pas l'espace pub?)
t'as bien kiffé ton we quand même, quand est ce que tu bouges tes fesses jusqu'à l'asie?

Makzy a dit…

LOL !!!
Excellent !! Voila ce que c'est de préferer la piscine à l'océan tu te tape de vieux baufs en slip!! Ils l'ont jamais filmé ça dans hartley, hein, pas fier les aussie... On assume mal le slip (meme en kangourou?)
après ce festival de blagues (qui ne peuvent faire ombre à ton post ^^) je vais me préparer un bon sandwich au clown...
=)

Marion a dit…

Ah.. Hartley Coeur à Vif.... c'était le bon temps.......

Emzy a dit…

allez marion avoue! on sait bien que t'étais amoureuse du beau Costa ;)

Lorraine a dit…

Pas mal la piscine par contre désolée mais les fesses laissent a désirer...quand je t'ai dit du cul je pensais aux belles fesses musclées d'un jeune surfeur australien qui sortirait de l'eau, balancerait ses cheveux dorées par le soleil de droite à gauche, qui gonflerait ses muscles huilés de monoï et qui te sourirait tel un ange....bon la je m'emballe un peu mais tu vois ce que je veux dire nan? Pas un vioc...

Lorraine a dit…

Sinon le buffet il était bon?

Emzy a dit…

Très mais avec un gout de trop peu... du coup à chaque plateau j'essayais de chopper deux ptits fours. Fallait bien rentabiliser les 10 dollars ;)