dimanche 14 octobre 2007

Melbourne, c'est teup (ou du moins mieux que Brisbane)


C'est pas moi qui le dis c'est Guillaume, dit Guigui, venu passer le week-end à Melbourne. Le bon Guigui, ravi de pouvoir quitter Brisbane pendant trois jours ("je déteste cette ville" qu'il m'a dit) est un peu tombé sous le charme de Melbourne. Ca tombe bien parce que moi j'y habite :) Pour ceux qui ne le savent pas, Guigui est comme moi en 3ème année mais à Telecom INT et lui aussi est en échange pour le semestre.
Consacrant mon vendredi matin à la recherche fructueuse de données sur l'exportation du vin australien aux Pays-Bas, je rejoins donc Guigui autour de 13H à l'angle de Johnston et de la fameuse Brunswick St (rue des bars branchouilles et pizzas pas chères). Objectif, gros lunch avant d'attaquer la visite de la ville (enfin surtout pour moi car Guigui a déjà eu un peu le temps d'en faire le tour ayant débarqué à 9h...). Le repas est fameux, le resto sympa (quoi qu'un peu vide) et en plus il passe le dernier album d'Arcade Fire en fond, teup quoi! Repus nous entamons la visite. Seul condition de Guigui : pas de Zoos! ça tombe bien j'aime pas ça! Et puis l'apatage de kangooz à coup de graines ça me dit moyen... Seuul petit détail un peu désagréable, le temps. Il pleut et il ne fait pas chaud chaud. Mais bon, sachant que Melbourne est connue pour avoir 4 saisons en 1 jour, on passe rapidement de la pluie au soleil, et encore de la pluie, et trois arcs en ciel plus tard il fait à nouveau beau. Le pauvre Guigui, ça le change de ces 30 degrés à Brisbane!
Après un petit coup de trams (il paraitrait qu'ils resssemblent à ceux de Prague), on se met à la recherche du casino. Après un petit détour par la ZAC à l'ouest de la ville on finit par tomber dessus. On rentre, c'est bien kitsch et on aperçoit de loin les grosses machines à sous. Je dis bien de loin car comme on a jamais réussi à trouver la clock room pour y laisser nos sacs à dos, on n'a pas passé le barage des vigiles. Bref on se balade un peu puis on finit par sortir, marre de tourner en rond! La promenade continue sur le bord de la Yarra River. Et voilà sur quoi on tombe :


Forcément le Guigui veut que je le prenne en photo. Nous continuons la balade pour nous diriger vers les Botanic Gardens. Sympa mais on est les seuls semble-t-il. Sur notre chemin qqs oiseaux peu farouches qui se seraient bien fait le muffin de guigui. Pas de chance, je m'en suis chargée, dommage les mecs! Ci-dessous Guigui, les jardins et leur jungle avoisinante.



Après avoir fait le tour des jardins, nous retournons dans le centre, tombons sur des grosses cloches, attrapons le tram et atteignons Carlton, le quartier "squatté" par les Italiens, pour une mission chocolat chaud. Guigui est fan de la rue. C'est décidé, demain, on se fait un gros italien.
Ci-dessous the Melbourne skyline comme vous ne l'avez jamais vu, des grosses cloches et Guigui pose pour moi. Bravo l'artiste.




Nous rejoignons ensuite Valère, le suisse francophone que j'ai rencontré au cours d'une de mes galères de recherche d'appart. Il est avec une autre suisse, mais de la partie allemande. Fabien, un autre "collègue" de l'INT management et ayant adopté Melbourne nous rejoint également. Malgré la plétore de resto italiens, nous finissons dans un resto vietnamien un peu mité, petit et avec une porte ayant tendance à rester constamment ouverte. Bref on se les caille! Quelques bières plus loin, la soirée se termine. Sympa!

5 commentaires:

La Couz a dit…

ça fait bien zizir de voir Melburne sous le soleil !

GuiGui a dit…

Hé hé, merci la buch pour ce super we. C'était bien cool de visiter la ville du chocolat chaud. En tout cas, je viens d'uploader mes photos, les voilà :
http://picasaweb.google.com/gleurent/Melbourne

bisous

Emzy a dit…

Mais de rien! par contre tes photos ne me montrent pas sous mon meilleur jour... Et je tiens à préciser que le bonnet que je porte à un moment est celui de guigui, le tout donnant un style assez "sportswear" pas très sexy, je l'admets :) mais on se les caillait grave!

LoÃc a dit…

Ah ca fait plaizir qu'on est pas les seuls à se cailler des fois :-)

Sinon j'ai remarqué kekchoz: il n'y a pas 2 skylines pareils, mais par contre c'est toujours les mêmes noms de tours : Ernst, AON,...Vous avez pas la KPMG non plus ?

Bref, celà me turlutub beaucoup !
La bise à vous

GuiGui a dit…

Petit cours: suite au rachat de Arthur Andersen par Ernst&Young en Australie, E&Y et PWC sont les big four les plus largement représentées en Australie, suivies qd même de Deloitte et KPMG. Ne t'inquiète pas Loac, elles sont toutes là!