Désormais, après presque deux mois et demi, je peux dire que je me suis définitivement adaptée à mon pays d'accueil.
Cette nuit j'ai en effet rêvé que je conduisais à gauche... sauf que j'étais en France! Et le pire, dans tout ça, est que cela me semblait complètement naturel, enfin jusqu'à ce que je me retrouve nez à nez avec une voiture... Heureusement, mes réflexes légendaires m'ont permis de ne tuer personne.
La nuit prochaine, je remplace la confiture de framboise par de la vegemite immonde et je me fais un gros steak de kangooz. Là je pourrai enfin dire que mon adaptation est totale :)
Cette nuit j'ai en effet rêvé que je conduisais à gauche... sauf que j'étais en France! Et le pire, dans tout ça, est que cela me semblait complètement naturel, enfin jusqu'à ce que je me retrouve nez à nez avec une voiture... Heureusement, mes réflexes légendaires m'ont permis de ne tuer personne.
La nuit prochaine, je remplace la confiture de framboise par de la vegemite immonde et je me fais un gros steak de kangooz. Là je pourrai enfin dire que mon adaptation est totale :)
6 commentaires:
Bonsoir, Madame je présume.
Vous ne me connaissez pas. Je suis tombée par hasard sur votre blog ce jour d'hui. Effectivement, et comme le souligne à juste titre votre amie Marion, la lecture s'avère longue. Et fastidieuse, si je puis, but quite interesting indeed. Ah!
Et vos amis m'ont l'air de véritables paisantins! Afin de m'assurer que vous me lirez, je m'autorise à poster un commentaire ici, même si je souhaite traiter d'un autre sujet, fort important, que vous abordez longuement lors d'un récit précédent. Pour moi Madame, je pense qu'il faut appeller un chat un chat et c'est justement ce que vous ne faites pas en cette occurence. Quelques rectifications destinées aux amoureux de nature. Parmi les animaux rencontrés au cours de votre sortie dans "une ferme à touristes" vous citez des "wombas". Enfin Madame il s'agit d'un des emblèmes de l'Australie! Les "WOMBATS", petits carnivores et sorte de cochons d'inde géants (de la taille d'un mouton) mais qui ne mangent pas l'homme évidemment. Puis vous vous étonnez devant l'enthousiasme sonore dont font preuve les "touristes asiatiques" à proximité de koalas en mouvement. Pourtant ceci n'a rien d'étonnant pour plusieurs raisons : a)les touristes asiatiques s'agitent à grand coup de flashes dès qu'il se passe quelque chose. et b) Le koala est un petit ours gris. C'est un mammifère appartenant à la même famille que le paresseux, vous savez ce drôle d'animal très poilu qui vit dans les arbres et s'accroche de ses longues griffes à leurs branches pour y dormir à l'envers, un peu comme un hamac! Ls koalas passent 21H/24H à dormir et utilisent les 3 heurs restantes pour chercher leur nourriture. C'est seulement lors de ces moments rares qu'ils se déplacent. Vous en avez observé un qui "sautait? Quelle chance! Vous avez vu un animal au réveil s'apprêtant à prendre le chemin de la chasse! Pour finir vous décrivez la parade des " manchots nains". Madame! Les "plus petits manchots au monde" (1 bon point) sont en réalité des "fairy pinguins", comme dans "pingouin fée". Il s'agit d'une espèce protégée en Australie. Si vous tentez de les toucher ou de les déranger (par exemple leur jeter des pierres la nuit car ils hurlent fort, d'un cri qui n'est pas sans rappeller le miaulement d'un chat en chaleur, parfois à proximité des habitations), vous encourez une amende de 5$ australiens. Et oui Madame! C'est bon à savoir! Allons courage Madame Grenouille, continuez à relever les beautés de ce pays merveilleux, courage vous y êtes presque!
PS: Votre ami "Rahan" n'a pas tout à fait tort, vous faites beaucoup d'allusions culinaires.
Couz, c'est bien toi? T'as pris des substances ou bien?
en tt cas, je confirme pour le manchots nains que la comparaison avec les chats en chaleur est assez pertinente.
Merci pour ces précieuses info madame vieille pchute!
il faut appeler un chat noir un chat noir... bon voyage la couz !!
Mais non c pas elle. Elle elle est dans l'avion, ta fucking lucky bitch de couz visiteuse! Mais t'en as pas qu'une de putain de couz vieille bitch! Pfff! Aucune imagination! C moi putain! Celle qui t'as insufflé l'idée de l'Australie et encouragé quand tu n'étais plus sûre qu'il y ait des places dispo. Moi qui t'ai décrit les beautés de ce continent magnifique la première, en 2005. Je suis rentrée de New York. Et depuis que je lis ton blog et ceux de certains de tes potes ça a renforcé ma conviction : JE VEUX REVOIR MON AUSTRALIE! Bouh! La "couz" kéké elle est dans l'avion et comme elle a pas "le don d'ubiquité" elle peut pas t'envoyer de mail_surtout un comme celui là, limite schyzophrène/vieille joke, recette dont j'ai le secret. Le "sous substance" naturel c ma signature non? Tu la surestimes Nénesse. C sa grande soeur, caca, ta blood couz qui te fait des blagues à la con vieille miloche d'amour!
ahhhhhhh, cacaaaaaaa!!!!
bien joué, il ma fait bien flipper ton comm! C'est vrait que ça m'étonnait de la part de kéké... Comment ça va?? Quand est-ce que tu repars à New york?
Dans l'attente de tes autres comms Madame!
Au moins c'est facile à retenir dans la famille de la Buch les couz c'est Kéké, Caca, il ne manque plus que Culcul, Kiki et le cousin Coco :)
Bises grosse amuse toi bien avec Kéké
Enregistrer un commentaire