mercredi 7 novembre 2007

Freycinet National Park : 2ème tentative


Levées à 7h, nous attaquons donc la route direction le FNP pour une 2ème tentative. En bon leader, Harry a tout de même appelé avant de partir pour savoir ce qu'il en était du temps. Et Ô miracle! il fait grand beau là-bas. C'est donc heureux et plein d'espoir que nous revenons sur nos pas (non on ne va pas se taper 5h de route pour rien). Et effectivement, nous quittons les averses de Lauceston pour un ciel de plus en plus dégagé et surtout apercevoir enfin la mer de la côte est. Enfin du gros landscape, ça faisait bien longtps. Premier aperçu de la côte ci dessous. C'est bon nous ne sommes pas trop déçus :)


Plus qu'une petite cinquantaine de km avant de rejoindre les belles plages du parc et surtout la fameuse Wineglass bay. Et puis comme nous n'avons pas laissé Harry conduire, notre estomac se porte plutot bien pour attaquer la balade.
Une fois la voiture garée, le picniche dans le sac à dos (important ça), et après une petit session gratouillage de walabi, nous démarrons la balade. Qqs 400m de dénivelés, pas trop mais pas mal qd meme. La première partie est plutot sympa et plus l'on monte, plus la vue est magnifique. Et puis moi qui pensais être un peu à la traine vue mon endurance légendaire, je suis plutot en tête :)




Une fois de plus Harry réussi à se trouver un promontoire sur lequel grimper. Il est pas beau sur son caillou?
La deuxième partie de la montée s'avère un peu plus risquée dirons nous... Marcheurs débutants s'abstenir. Fini le petit chemin, maintenant il faut carrément grimper, enfin presque. Et j'en profite pour remercier mes bonnes grosses chaussures Quechua qui ont qd meme un peu assuré. Car la principale difficulté à ce moment là n'est non pas de se hisser d'un rocher à un autre, mais c'est plutot d'éviter de glisser sur les rochers. Une perte d'équilibre et hop on se retrouve en bas. Du coup je l'avoue j'ai un peu les boules à certains moments. Pas trop à l'aise, je refile mon sac à dos qui me déséquilibre à Pia, hehehe (en meme temps elle m'a proposé j'allais pas dire non).



Sans le sac ça va qd meme mieux. Après une bonne demi heure de frayeur tout de même, nous atteignons enfin le sommet. Sauf qu'à ce moment je me dis que jamais je n'arriverai à redescendre et surtout que ce serait dommage de passer mes dernières heures avec un autrichien egocentrique et un molasson d'allemand. Bref il est hors de question de se vautrer pdt la descente, c'est dit! Mais pour l'instant c'est le moment du pichnich. Même si notre repas reste relativement frugal, la vue sur la Wineglass bay est imprenable. ça valait le coup de se bouger jusqu'en haut. Observez bien les photos ci dessous, Harry s'y est glissé qqpart...



Voilà pour le sommet. L'heure de la descente arrive... Et là gros mouvement de panique de Swen: il semblerait qu'il pleuve à qqs kms. Effectivement il y a qqs nuages mais de là à ce que ça nous tombe dessus... Ceci dit il a l'air de s'y connaître et (pour une fois) je lui accorde une certaine crédibilité. C'est donc paniqués à l'idée de glisser sur les rochers que nous attaquons la descente. Et en plus il y a un vent de fou. Mais là encore j'ai bien joué puisque j'ai refilé mon sac à dos à Swen (mais là encore il a proposé, trop bon, trop c...). A ce moment plus de photos, c'est pour vous dire le stress... Bon on finit par s'en sortir. Bien contents d'arriver en bas, nous retrouvons notre copain le walabi. Swen est sous le charme et tente une approche. Mais il suffit de sortir une pomme pour l'apater. C'est trop facile. On peut meme lui faire des bisous si on veut, mais bon un peu dégueu tout de même...


Voilà pour cette belle journée qui bien qu'un peu dangereuse a mis tout le monde d'accord. Nous reprenons la route d'ou nous venons et je laisse le volant à harry qui au passage s'est gauffré dans la descente ;)
Au programme du lendemain, larguer les deux mecs au point de départ de leur randonnée en plein milieu de la Tasmanie, et pour Pia et moi, continuer notre tour de l'ile pour réatterir à Hobart le mercredi soir. Du coup, le soir (lundi soir) nous décidons de faire notre seule et unique nuit de camping... Je ne dirais qu'une seule chose : merci la tente Igloo!

2 commentaires:

Toinou a dit…

Humm t'as pas eu envie de te baigner dans cette eau c'est super beau!! Au passage, tes posts sont beaucoup plus drôles quand tu pars avec des amis relous que tu connais pas! Tu devrais y repenser pour la suite.

Sinon c'est quoi un Walabi? Moi je connais que Walibi, merci de m'éclairer.

Emzy a dit…

le walabi est un petit marsupial très proche du kangourou mais bcp plus petit. A ne pas confondre avec le Walibi, grosse imposture.
L'eau était un peu froide pour s'y baigner et puis j'avais de tte façon pas avt de me baigner avec mes potes relou :)