Samedi en début aprèm, nous nous dirigeons vers le FNP ("grosses beach" sur la carte) avec pour plan de parcourir les 31km de sentiers qui le traversent et donc d'y camper. Ayant vu tout un tas de photos plus belles les unes que les autres du site, nous sommes plein d'impatience à l'idée d'y passer le week end. Mais voilà, comme je vous l'ai dit, le temps n'était pas vraiment au RDV et il nous a bien fallu revoir nos plans... Car la pluie et le brouillard nous permettent une visibilité moyenne de deux mètres et s'aventurer sur les pistes du parc par ce temps n'est vraiment pas prudent. Après un vif débat remporté par notre cher Harry, nous décidons donc de quitter le lieu avec pour objectif d'y retourner dès que le temps serait meilleur (ce qui à ce moment là était pour le moins incertain). Nous quittons l'endroit mais pas vraiment le temps pourri. Je l'avoue, mon moral retombe un peu et je me dis que la Tasmanie c'est qd meme la grosse arnaque au niveau du temps. Mais bon ne nous laissant pas abattre, nous reprenons la route direction Bicheno, petite bourgade au nord du parc, au bord de la mer et connue pour ses colonies de manchots nains ("fairy pinguins").
Le lendemain n'a pas trop d'intérêt. Nous continuons de fuir le temps pourri sans grand succès. Nous remontons toujours plus vers le nord et là je commence à me dire que le temps pourri nous suit, ou plutôt l'inverse. Un fish and chips dans la petite ville de Ste Helens et deux cascades plus loin nous atteignons en début de soirée Lauceston, 2ème ville au nord de l'île. Une pluie battante nous accueille. Malgré tout et misant sur un temps meilleur au sud, nous décidons de retenter notre chance au FNP, malgré les 5h aller retour de voiture qui nous attendent... Cela vaut-il le coup? Vous saurez ça demain...
Ci dessous, une cascade, des grosses vaches et moi blasée...
3 commentaires:
hé ça charie ça charie
mais quid du gros tasmzy?
ouh la c'est trop dur à prononcer ça... tazy c'est plus facile!
Bon et toi comment ça va? Tu m'as m'air bien occupée en ce moment??
Alors, alors... Qu'arrive-t'il à notre héroine grognonne? On traîne les pattes? Tpas seule Em ne l'oublie pas! Moi aussi je suis malade et... en France. Appelle ça DOUBLE LOOSE and thrice loosy loose!
Au fait merci pour les "fairy pinguins"..
PS: tes allemands ont l'air charmants mais + la meuf de NZ. ça fait beaucoup de K. Où les déniches tu? Tes racines belges joueraient elles le rôle de magnet dans l'affaire?
Enregistrer un commentaire