samedi 3 novembre 2007

Première étape: Hobart


Tout d'abord, désolée de prendre un peu de tps mais je suis en pleine révision et en plus je suis malade, du coup un peu dur la mise à jour du blog... pour une fois je crois que je vais faire ça en plusieurs fois :) Mais merci Toinou j'apprécie tes encouragements :) (non ce blog n'est pas en perdition)

Avant-propos
Certains de mes propos ne seront pas toujours très tendres vis à vis de mes compagnons (on s'en fout ils ne liront jamais ce blog) et du climat tasmanien (bien pourri). Mais au moins je peux vous donner un conseil, ne partez pas en vacances avec des gens que vous ne connaissez pas! et pour la météo, pas de chance :(

Tasmanie, une équipe qui gagne



  • Pia, ma pote suédoise. Par solidarité féminine, je reste sympa. A tout de même un gros problème avec la prise de décision en général. Peut passer trois heures à se demander quelle sorte de pâtes on va acheter...
  • Harry (au milieu) on l'appellera le leader. Autrichien à l'accent bien marqué, ne se nourrit exclusivement que de salami au ptit dèj, n'a rien contre les turcs mais les préfèrent en Turquie, conduit comme un fou dangereux, aime grimper sur le moindre objet en hauteur pour s'y faire prendre fièrement en photo (complexe d'infériorité peut etre?)
  • Swen ou Oui-Oui: Allemand pas méchant, mais plus ou moins inutile. Ne sait jamais quel jour ni quelle heure il est, imperméabilise ses New balance au cirage noir, s'extasie à la vue du moindre animal (pinguin nain, walabi, harry...), possède les nombreuses caractéristiques de la looze attitude (pour ne pas dire loser), est d'accord avec harry à propos des turcs, et surtout suit tout ce que fait ce dernier.
De jeudi soir au samedi: Hobart
Arrivés jeudi en fin d'aprem à Hobart, principale zone d'activité et de vie de la Tasmanie, nous n'en repartons que le samdi midi. Au début nous sommes trois et le 4ème laron doit nous rejoindre le vendredi soir. Après un benchmark minutieux des différentes options de location de voiture dès la sortie de l'avion, nous repartons direction le centre ville avec une magnifique berline de marque Hyundai rouge métallisée. Boite automatique of course, ils sont assez relax chez Hertz : pas besoin de permis international ("tant que l'on comprend que c'est un permis de conduire que vous avez..."), pas de supplément à payer pour les moins de 21 ans ni pour les conducteurs en plus. Bref tant qu'on ramène l'engin avec un plein et pas trop trop dégueu ça va (bon à part le fait que le dessous et l'arrière ne sont pas assurés mais ça change pas ça...). Et en plus le tout pour pas trop cher. bref mission location plutot bien réussie.
Pour le premier soir nous décidonc de nous faire un gros resto. Merci au Lonely qui nous recommande un petit bar branchouille sur le port (le seul), pas mal sauf que j'ai fait l'erreur de commander du canard confis, grosse faute! A part ça, ils ont qqs bonnes bières en Tasmanie, notamment la Mow Brew au design assez épuré (c'est ptet pour ça qu'elle a l'ar meilleure d'ailleurs...). A part un choix d'auberge assez malheureux pour ce premier soir (à trois dans 5m²), je peux dire que mes premiers moments tasmaniens furent assez heureux :)

Le vendredi, nous décidons d'aller faire un tour sur les monts voisins histoire d'avoir une vue de la ville imprenable, après un bon breakfast au Retro café. Et c'est là que commence la looze. Les gros nuages nous empêchent de voir quoi que ce soit. Du coup au lieu de voir ça :
On voit plutot ça:


Le mont Wellington est tt de même joli, les pierres sont belles en tt cas :) Harry trouve un truc sur lequel grimper et se faire prendre en photot pour montrer à quel point il est fort.

On enchaine avec le mont voisin, le mont Nelson. Enfin c'est plutot la colline Nelson. Pas trop mal, en tt cas on voit mieux, normal on est sous les nuages :)
La voiture ça creuse c'est bien connu, du coup nous faisons une pause lunch dans le quartier historique de Hobart, Battery point. Nous trouvons la fameuse boulangerie patisserie très réputée Jackman and Mcross. Ils ont des gateaux de fou et des quiches assez élaborées. Bref, on se gave. Qqs photos à l'appui.




Petite balade digestive dans le quartier (enfin surtout pour Harry qui a du mal à se remettre de son gros et gras pudding), nous atterissons enfin à Salamanca square. Après un peu de zonage dans les magasins de la place, on finit par une grosse bière au Bar Celona (attention jeu de mot). Le reste de la soirée est moins folichon : courses en vue de camper => prise de tete car on ne sait pas trop quoi prendre, découverte d'une nouvelle auberge, retrouvailles avec notre ami allemand Swen autour de 2h du mat (merci l'avion en retard). Swen que nous appellerons "le-mec-le-plus-à-l'ouest-du-monde".
Samedi matin, un petit tour au Salamanca market, incontournable. On y trouve un peu de tout, enfin surtout de la bouffe, des T shirts "I love Tazy", des chinois qui vendent des tomates et des groupes de musique pour mettre l'ambiance. Bref sympa.

Dans l'ensemble Hobart est une ville qd même très sympa, avec tout plein de petits endroits mignons et sympas tels que Salamanca et son marché et Battery point et ses petites ruelles tranquilles.
En début d'aprem, nous partons direction le Freycinet National park, le meilleur rest à venir...

Aucun commentaire: